se connecter

TALL TALE (1995)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/08/2016 à 00:17
2.4
Réalisé par Jeremiah S. Chechik
Avec Patrick Swayze, Oliver Platt, Roger Aaron Brown, Nick Stahl, Scott Glenn.
Film américain
Genre : Western
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1995
Titre français : Les Légendes de l'Ouest
Musique : Randy Edelman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique TALL TALE (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Troisième long métrage cinématographique du canadien Jeremiah S. Chechik, Tall tale est coécrit par Steve Bloom, précédemment scénariste du Sure thing de Rob Reiner, et Robert Rodat, futur signataire du script de Saving private Ryan. Le film se situe dans la carrière de Patrick Swayze entre le road movie familial Father Hood et la comédie dramatique To Wong foo thanks for everything, Julie Newmar de l’anglaise Beeban Kidron.

Le cuisant échec commercial rencontré par cette production Disney clôturant la vague westernienne hollywoodienne de la première moitié des années 90 n’est guère difficile à expliquer. Tout comme les deux films suivants de Jeremiah S. Chechik, Diabolique et The Avengers - autres fours notoires – Tall tale est un film respirant le propre et l’aisance financière. Les décors, qu’ils soient naturels ou de studio, claquent, les effets spéciaux relèvent assurément de ce que l’on pouvait proposer de mieux pour l’époque et la distribution rassemble indiscutablement du beau linge.

Bref, l’œuvre pourrait largement faire illusion sur le papier, et s’avère d’ailleurs, à la découverte, bien plus que respectable dans sa seule forme. Le souci est que derrière cette belle façade, Tall tale n’a pas grand-chose de pertinent à proposer en terme d’intrigue. L’ensemble demeure désespérément convenu, lisse dans ses scènes d’action comme attendu dans son humour gentillet et ses quelques séquences mélodramatiques carburant au sentimentalisme d’un autre âge.

Tall tale est ainsi un titre dépourvu de saveur, pas irregardable mais terne, sans grand intérêt, à voir seulement peut-être pour la prestation de Patrick Swayze, le seul à se donner à fond, composant un personnage de hors-la-loi fanfaron par moment presque attachant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08359 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009