se connecter

THE CREW (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/04/2024 à 18:25
2.7
Réalisé par Michael Dinner
Avec Richard Dreyfuss, Burt Reynolds, Dan Hedaya, Seymour Cassel, Carrie-Anne Moss.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2000
Musique : Steve Bartek

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique THE CREW (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
The Crew est le quatrième long métrage cinématographique du producteur et réalisateur Michael Dinner, après un hiatus de quelques 12 ans dans ce domaine, probablement lié au four notoire de son précédent film, la comédie hippique Hot to trot. Le film est écrit par Barry Fanaro, coproducteur de la série The Golden girls et coscénariste du Kingpin des frères Farrelly. Il se situe dans la carrière sur grand écran de Richard Dreyfuss entre la comédie Krippendorf’s tribe de Todd Holland et le drame de Rolf de Heer, The Old man who read love stories.

Comédie mafieuse produite par Barry Sonnenfeld, dont on sent un peu la patte, sur un quatuor de retraités du gangstérisme qui reprennent du service. Evidemment, le film cite allégrement, et malheureusement sans beaucoup d'imagination, Scorsese et Goodfellas, l’humour déjà largement présent dans ce titre poussant inévitablement The Crew à la redondance.

Par ailleurs, tout cela manque curieusement de vie au niveau de l’interprétation. Peu d’alchimie, en effet, à mon gout, entre les acteurs, qui font le job, mais sans avoir l'air de s'amuser plus que ça. Une absence de peps tout de même rageante lorsqu'on a sous la main des pros de la comédie comme Reynolds et Dreyfuss.

Enfin, s’agissant là d'une production Touchstone, The Crew doit concilier impératifs d’une comédie familiale, à savoir demeurer léger dans l'ambiance, et respect de l’ADN du drame criminel mafieux, impliquant à travers ses enjeux narratifs quelques morts violentes et une panoplie de personnages assez peu recommandables. Soit un numéro d’équilibriste que les auteurs ne parviennent à tenir, livrant un résultat bancal, en plus donc d'être un brin paresseux.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10783 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009