se connecter

CANDY CANE LANE (2023)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/04/2024 à 09:11
2.1
Réalisé par Reginald Hudlin
Avec Eddie Murphy, Tracee Ellis Ross, Jillian Bell, Genneya Walton, Thaddeus J. Mixson.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 57min.
Année de production : 2023
Titre français : Noël à Candy Cane Lane
Musique : Marcus Miller

Sortie Cinéma France : 01/12/2023
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique CANDY CANE LANE (2023)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Candy Cane Lane est le huitième long métrage cinématographique de fiction du producteur et réalisateur Reginald Hudlin. Coproduit par son interprète principal, le film maque les retrouvailles de Hudlin et Eddie Murphy 31 ans après la comédie de mœurs Boomerang. Le film se situe dans la carrière de Murphy entre l’étude sociétale You people de Kenya Barris et la comédie policière Beverly Hills Cop : Axel F de Mark Molloy.

Qu’attendre d’original de Hudlin comme de Murphy désormais ? Au regard de ce qu’ils nous ont offert depuis une vingtaine d’années - soit 2 long métrages proprets et moult épisodes de séries télé standards pour l’un, et un paquet de comédies idiotes pour l’autre - malheureusement pas grand-chose, et cette comédie familiale de Noël, coproduite par le studio Amazon, finit de nous en convaincre.

Cela ne commence pourtant pas trop mal. Quelques lignes amusantes, une ambiance bon enfant, gentillette, très nineties, une Jillian Bell qui se donne à fond dans son rôle d’Elf excentrique. Cela fonctionne une petite demi-heure. Et puis, comme à son habitude, Hudlin n’arrive pas couper dans son récit, lequel ne méritait certainement pas 2 heures de métrage, préférant alors laisser son film se transformer en une clinquante et bruyante foire aux effets numériques.

Une lassitude qui s’étend au numéro comique de Murphy sous perfusion, comme à ces péripéties et enjeux déjà vus et joués d’avance, alimentant un discours superficiel et schizophrène, qui semble condamner la dérive mercantile des fêtes de fin d’années tout en pataugeant dedans.

Bref, comme l’on pouvait malheureusement s’y attendre, vraiment pas fameux.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.31136 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009