se connecter

JACK THE BEAR (1993)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 05/02/2014 à 20:42
3.9
Réalisé par Marshall Herskovitz
Avec Danny DeVito, Robert J. Steinmiller Jr., Miko Hughes, Gary Sinise, Reese Witherspoon
Film américain
Genre : Drame
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1993
Film français : Jack
Musique : James Horner

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.9



 Critique JACK THE BEAR (1993)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.9
Jack the bear est le premier des deux longs métrages signés pour le grand écran par le scénariste, réalisateur et producteur Marshall Herskovitz, proche collaborateur d’Edward Zwick. Cette adaptation du roman éponyme de Dan McCall est écrite par Steven Zaillan, futur scénariste de Gangs of New York, The Interpreter et The Girl with the dragon tattoo.

Accueilli sans enthousiasme débordant par la critique et le public à sa sortie en salles, Jack the bear est l’un de ces titres US de la première moitié des années 90 méritant à mon goût un chouia plus de considération que le relatif oubli dans lequel il végète depuis une vingtaine d’année. Certes il ne s’agit pas là d’une totale réussite. L’ensemble souffre incontestablement d’une structure scénaristique bancale. La sous-intrigue impliquant le personnage du néo-nazi Norman Strick, incarné par Gary Sinise, est en particulier assez maladroitement gérée. Jamais Herskovitz et Zaillan ne parviennent véritablement à l’intégrer harmonieusement à leur trame principale.

Maintenant, si Jack the bear est loin de donner ample satisfaction dans l’orchestration de son récit, il n’en reste pas moins que le film séduit autant par sa densité inattendue de son intrigue que par l’exemplaire retenue de son écriture, permettant au passage aux interprètes principaux de livrer de très belles prestations, Danny DeVito en tête. Et l’on ajoutera à la liste des atouts non négligeables de l’œuvre le solide score synthétique d’ambiance de James Horner (l’une de ses 13 compositions de l’année 1993 !), qui confère pas mal de tension et d’émotion à de nombreuses séquences.

Un joli petit film donc, pas vraiment abouti mais très attachant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10797 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009