créer un compte  |  se connecter
Fiche personne



80ème

Top artiste

Joe Pesci

(3.72)


Né le 9 février 1943 à Newark, New Jersey, USA

Né à Newark et élevé à Belleville (New Jersey), Joe Pesci débute à 4 ans dans l'émission musicale «Star Time Kids». Il se lance très vite dans une carrière de chanteur-compositeur et enregistre ses premiers disques dès l'âge de 15 ans. Plus tard, il travaillera comme maçon à Las Vegas et comme gérant de restaurant dans le Bronx. Drôle de parcours pour ce futur acteur, qui collabore par la suite avec les plus grands.

En 1975, Ralph de Vito fait appel à lui pour écrire le film The Death collector, qui marque ses débuts à l'écran. Cinq ans plus tard, Martin Scorsese lui confie le rôle de Joey La Motta, frère et souffre-douleur de Robert de Niro dans Raging Bull. En 1990, il poursuit l'aventure Scorsese dans Les Affranchis, dans la peau de Tommy DeVito, un mafieux excité à la gachette facile, aux côtés de Ray Liotta et de Niro.

Après ce rôle charnière, Joe Pesci enchaîne une quinzaine de films, dont Eureka, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Man on fire d' Elie Chouraqui, JFK d' Oliver Stone. Il endosse le rôle de l'escroc volubile qui lui collera comme un gant dans L'Arme fatale 1, 2, 3 et 4 pour Richard Donner. Il excelle ensuite en chef d'un duo de criminels sous-doués dans la comédie Maman, j'ai raté l'avion. Dans Mon Cousin Vinny, il incarne un avocat miteux dans le rôle principal. Pour Il était une fois le Bronx et Casino, il retrouve de Niro et rencontre Sharon Stone sous les traits d'un tueur survolté.
 
Chacun de ses rôles est porté par une verve et une intensité jubilatoires qui en font l'un des acteurs de composition les plus populaires du cinéma américain ; il se distingue surtout dans les personnages incontrôlables, les grands méchants agités pour un rien, et les névrotiques effrénés, ce qui lui confère aussi le statut d'acteur comique.

Après huit ans d'absence, Joe Pesci revient dans Raisons d'Etat aux côtés de son complice de toujours mais cette fois réalisateur Robert de Niro et de nouvelles têtes comme Matt Damon ou Angelina Jolie.

Source : toutlecine.com

Filmographie (7) Commentaire (0) Galerie photos (4)

ACTEUR / ACTRICE



1. LOVE RANCH  (2010)
(3.55)
2. THE GOOD SHEPHERD  (2006)
(4.167)
3. GONE FISHIN'  (1997)
(3)
4. A BRONX TALE  (1994)
(4.5)
5. MAN ON FIRE  (1987)
(2.8)
6. TUTTI DENTRO  (1984)
(3.5)
7. EUREKA  (1983)
(3.6)


Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page excute en 0.04878 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009