se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Robert Loggia

(2.77)


Né le 3 janvier 1930 à New York City, New York (Etats-Unis)

Vétéran du grand écran, Robert Loggia a à son actif plus d'une soixantaine de films tournés en 42 ans. Il a fait ses premiers pas devant la caméra en 1955 dans Somebody Up There Likes Me. Il a tenu certains de ses rôles les plus mémorables dans les années 80 avec des succès du box-office commme Big, Scarface, L'Honneur des Prizzi, Officier et gentleman et A double tranchant, pour lequel il a été cité à l'Oscar.

Les années 90 ont été pour lui l'occasion de s'illustrer dans Independence Day, Les Complices avec Nick Nolte et Julia Roberts, Belles de l'Ouest, où il avait Madeleine Stowe pour partenaire, The Marrying Man, Innocent Blood, Gladiator, Necessary Roughness, La Proposition et Man with a Gun.

A la télévision, il a obtenu une citation à l'Emmy Award pour le rôle vedette de “Mancuso, F.B.I.” durant la saision 90-91. Il a en outre été cité au Cable ACE Award pour son interprétation de William Kunstler dans “The Trial of the Chicago Eight”.

Robert Loggia a aussi à son actif la minisérie produite par Oliver Stone et réalisée par David Lynch “Wild Palms”. Il a fait quelques apparitions dans des séries comme «Frasier», «Au-delà du réel : l'aventure continue», «The Guardian» ou «Les Soprano».

Familier de la scène théâtrale, il a joué à Broadway “Toys in the Attic”, “Les Trois soeurs” et “Boom Boom Boom”.

Né à New York, Robert Loggia a une licence de journalisme de l'université du Missouri. Il a servi deux ans pendant la guerre de Corée, puis est revenu à New York pour étudier le métier d'acteur avec Stella Adler. Il obtint ainsi le rôle de Frankie Machine dans la production off-Broadway de “The Man With The Golden Arm”. Il fut à l'époque reçu comme membre à vie du prestigieux Actor's Studio de Lee Strasberg.


Filmographie (19) Commentaire (0) Galerie photos (3)




Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.0891 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009